FR  -  NL

FR  -  NL

Recouvrement de créances - Récupération des impayés

Notre mission :

La gestion de vos débiteurs constitue une charge financière importante pour votre entreprise, grâce à notre intervention vous pourrez vous décharger de cette partie administrative et bénéficier de ce temps et de ces forces épargnés pour œuvrer à la croissance économique de votre société.

Notre mission est avant tout d'obtenir la satisfaction de notre client et d'entretenir ensemble un partenariat durable. Toute la diversité de nos actions n'est dictée que par le respect impératif d'une déontologie imposée au travers de toutes nos différentes étapes de travail afin de préserver le respect des personnes.

Nos engagements :

Nous vous proposons un recouvrement de créances maîtrisé et l'assurance que chaque dossier est traité avec efficacité et confidentialité.

Nous traitons des dossiers de toutes provenances dans des secteurs d'activité très différents.

Notre Etude possède différents services structurés et spécialisés, ce qui permet de traiter tous vos dossiers de façon précise et particulière :


Nous nous engageons à l’égard de vos débiteurs à :


Procédure :

Dès réception de vos dossiers, nous nous engageons à les traiter dans les 48H suivant leur réception et à trouver une solution amiable de règlement dans les délais les plus courts.

Nous mettons également tout en œuvre afin d'obtenir un contact direct avec votre débiteur et déterminer les raisons du non paiement. A ce stade nous tentons d’apprécier son comportement et d’évaluer les risques financiers.

Nos gestionnaires de dossiers sont particulièrement formés à la négociation téléphonique du remboursement.

A l'issue de la phase de recouvrement amiable, quand toute probabilité de parvenir à convaincre le débiteur est épuisée, nous pouvons vous proposer de le contraindre au paiement par le biais d'une procédure judiciaire.

Nous prenons intégralement en charge vos dossiers, depuis le lancement de la phase de recouvrement amiable jusqu'à la procédure de recouvrement judiciaire si celle-ci s'avère nécessaire.

Nous nous engageons aussi à vous avertir si le coût du recouvrement, par la voie judiciaire notamment, risque d'être disproportionné par rapport au résultat escompté ou au montant de la créance.

Cependant rien n'est définitif, des évènements futurs peuvent déclencher la réouverture du dossier.

Des outils performants pour un recouvrement de créance de qualité :

Nos étapes de recouvrement sont entièrement informatisées. Les collaborateurs spécialisés qui élaborent et mettent en place l’ensemble du processus de récupération sont assistés par un puissant système informatique, qui est continuellement actualisé.

Notre logiciel de traitement nous permet de mettre en place des actions et de créer des agendas de surveillance afin de contrôler chacune des promesses faites par les débiteurs en s'assurant ainsi du résultat.

Une plateforme centralisée :

Notre plateforme de communication centralisée vous permet de visualiser vos dossiers ainsi que l’évolution de ceux-ci en temps réel. L’accès à cette plateforme est totalement gratuit et ne demande aucun investissement de votre part.

Vos dossiers sont consultables on-line. Vous pouvez suivre vos dossiers dans l’entièreté de leur traitement chez nous. Toutes les démarches entreprises pour chaque dossier vous sont exposées.

Plus encore :

Vous nous avez confié un dossier dont le débiteur présente une insolvabilité à l’heure actuelle s'avère insolvable dans l'immédiat. Nous vous proposons de conserver, sans frais, votre dossier afin de surveiller un éventuel retour à meilleure fortune.

Nous vous proposons également d'intervenir sur vos portefeuilles de dossiers passés par pertes suite à l'insolvabilité des débiteurs, et de reprendre les poursuites si leur situation a évolué.

Transfert des montants récupérés vers les créanciers

L’Huissier prévoit dans sa méthodologie :