Aide - FAQ - Questions et réponses

Aide - FAQ - Questions / réponses

Vous avez des questions au sujet d'une mise en demeure, d'un rappel ou d'un acte qui vous a été signifié ?
Afin de vous aider au mieux, nous avons regroupé l'ensemble des questions / réponses les plus courantes sur nos contentieux et procédures.

PLATEFORME WEB

Sur notre site, cliquez sur le bouton « Mes dossiers » ou « Accès débiteur ».
Connectez-vous à l’aide des identifiants mentionnés sur le courrier que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu vos identifiants ou les avez égarés, veuillez contacter l’Etude par mail, téléphone ou via notre page Contactez-nous afin qu’un gestionnaire (ré)active votre accès.

PAIEMENT

La date d’échéance mentionnée sur nos courriers est la date à laquelle le paiement doit être sur notre compte bancaire. Selon certaines banques, un délai de 2-3 jours de traitement est nécessaire avant que le paiement n’arrive sur le compte du bénéficiaire. Soyez donc prévoyants !

Si votre créance concerne une assurance auto ou un accident de travail, nous ne pouvons pas accorder de plan de paiement !
Seul un paiement complet du solde est accepté.

Tout paiement fractionné peut, selon la phase à laquelle se trouve votre dossier, entrainer le calcul et le prélèvement d’un droit d’acompte légal sur chaque versement effectué. Veuillez contrôler régulièrement le solde de votre dossier afin d’éviter un éventuel rappel de paiement.
Si vous désirez introduire une domiciliation afin de vous assurer de la régularité de vos paiements, merci de prendre contact avec l’Etude.

Les consultations de solde, paiements et demandes de plan de paiement peuvent désormais être faits via notre plateforme web.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à notre plateforme, veillez nous adresser votre demande via la page Contactez-nous en précisant la référence du dossier concerné et, en cas de plan de paiement, le montant et la date de versement proposés.
Si vous avez déjà effectué un paiement chez le client, il est impératif que vous nous transmettiez une copie de votre preuve de paiement. Celle-ci doit mentionner le bénéficiaire, le montant payé, la communication ainsi que la date de paiement. (Ex : Une capture d’écran de votre application bancaire, une copie d’extrait de compte)
Vous pouvez nous adresser cette preuve par email, courrier, ou directement via le formulaire de notre plateforme web (Mes dossiers > Je suis débiteur).
Dans ce cas, veuillez vous référer aux montants repris sur le courrier joint à notre citation.
Si vous n’avez pas reçu ce document, veuillez nous contacter afin d’en recevoir la copie.

CONTESTATION (ASSURANCES)

Toute contestation doit impérativement nous être adressée par email / courrier postal.
Les contestations téléphoniques ne seront pas acceptées.

Veuillez nous adresser par email ou poste copie de la lettre de renon ainsi que de la preuve d’envoi du recommandé, sans oublier de mentionner la référence du dossier.
Veuillez nous adresser par email ou poste la preuve de l’avis de radiation de la plaque, sans oublier de mentionner la référence du dossier.
Veuillez nous adresser la copie de la cessation d’activité par email ou poste, sans oublier de mentionner la référence du dossier.
Veuillez nous adresser la copie de l’attestation ONSS par email ou poste, sans oublier de mentionner la référence du dossier.
Veuillez nous adresser la copie de l’acte de vente ou l’attestation de vente du Notaire par email ou poste, sans oublier de mentionner la référence du dossier.
Tout contrat d’assurance, quel qu’il soit, doit faire l’objet d’un renon par lettre recommandée à la compagnie minimum 3 mois avant l’échéance annuelle. Si vous n’avez pas effectué cette démarche dans les délais, vous restez redevable de la créance.
Nous pouvons vous adresser un décompte à transmettre à l’établissement concerné. Toutefois, si l’assurance ne paie pas, nous retournerons vers vous. Vous devrez alors effectuer le paiement et demander à l’assurance de vous rembourser.

CONTESTATION (AUTRES CONTENTIEUX)

Toute contestation doit impérativement nous être adressée par email / courrier postal.
Les contestations téléphoniques ne seront pas acceptées.

Veuillez vous référer à la rubrique « PAIEMENT »
Vous pouvez introduire votre demande, soit par téléphone auprès de notre call center, soit par courrier/email, soit via notre page Contactez-nous.
En cas de fraude ou de vol, veuillez nous adresser, par email ou poste, copie du procès-verbal de la Police, en précisant la référence du dossier concerné.
Si vous avez signé, vous êtes redevable de la créance.
Votre résiliation doit avoir été faite en conformité avec les conditions générales du client.
Si vous estimez avoir respecté ces conditions, veuillez nous adresser par email ou poste, copie de la lettre de renom ainsi que de la preuve d’envoi du recommandé, sans oublier de mentionner la référence du dossier.

Dans le cas d’un changement d’opérateur ou de fournisseur, il se peut que la créance corresponde à une facture de clôture ou à une période de consommation antérieure à votre résiliation.
Vous pouvez nous adresser un courrier/email de contestation afin que nous le transmettions au client.
Selon les délais, nous ne pouvons vous garantir une réponse avant le jour de l’audience. Il est donc essentiel de vous rendre à l’audience afin d’y exposer les raisons de votre contestation ou de vous y faire représenter par un avocat.
Veuillez prendre contact avec l’Etude afin d’obtenir des informations précises sur les possibilités de contestation.

MEDIATION / REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES (RCD)

Nous vous demandons d’effectuer des versements minimums dans votre dossier tant que le plan de médiation ne nous est pas communiqué. La procédure de recouvrement ne peut en effet pas être suspendue indéfiniment.
Si un jugement a déjà été prononcé, veuillez nous en envoyer la copie par email ou poste en précisant la référence de votre (vos) dossier(s). Si aucun jugement n’a encore été prononcé, vous êtes tenu d’effectuer des versements dans votre (vos) dossier(s) le temps qu’il le soit.

DECES

En cas de décès, veuillez nous envoyer la copie de l’acte de décès par email / poste afin que nous la transmettions au client.

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